Voici quelques exemples d'ennemis génériques (tous semblables) que l'on peut avoir à affronter.
666ème d'infanterie, les "Kriegmasters" républicains :
légendaires soldats génétiquement modifiés de l'armée républicaine. Cette force d'assaut renégate perdit massivement la raison (un bug dans leur ADN) et se dissémina dans toute la galaxie grace aux cuves de clonages qu'ils avaient emporté, batissant des bases bien cachées et agissant dans quelque but inconnu de tous.
Physiquement, les Edneriels ne diffèrent guère des humains et portent une variante légèrement modifiée de l'uniforme standard des forces armées de la république : leur uniforme est entièrement noir alors que les forces armées républicaines portent du camouflage gris, désert, polaire ou jungle. Ils portent en permanence masque à gaz et lourde capote, même à l'intérieur de leur bases.
Leur armement est équivalent à une troupe républicaine ordinaire, bien que certaines classes comme médic ou mécanon aient disparu, mais ils ont des blindés, alors méfiance...
[cette faction a été crée pour pouvoir affronter des soldats de la république sans se mettre à dos les forces officielles]
Infanterie simple. lvl 10
Soldat : fusil AML (assaut)
Marine : fusil à pompe (AML) et sabre voltaïque
grenadier : lance grenade (grenades évoluées)
incendiaire : lance flamme (Napalm)
Antichar : lance missile quadritube
Voltarion : canon voltaïque
Sniper : fusil sniper AML
Armes fixes (apparence de deux soldats servant une arme mais barre de vie commune)[/u] lvl 10
AML GATLING
Lance missile à répétition
lance grenade à répétition
Canon voltaïque lourd
AML lourd
Autres
Drone mine : sorte de bouboule flottante qui vous fonce dessus pour exploser dès que vous aprochez
Sergent : porte un générateur de bouclier personnel et un médi-implant (régération 1%vie/seconde) et l'équipement de la classe à laquelle il est censé appartenir (sergent-soldat, sergent-marine, etc). [/u] lvl 15
Commissaire : n'existe pas dans l'armée régulière, remplace tous les grades au dessus de sergent. [/u] lvl 25. Kevlar amélioré et médi-implant mk2 (5%vie/seconde) Arme variable choisie aléatoirement dans l'arsenal AML-II