Le Conseil des Entités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum privé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moteur physique, moteur graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illioren
Fondateur
Fondateur
illioren


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2006

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyLun 26 Mar - 20:38

alors voila... au début (le commencement du projet je veu dire) nous étions trois un peu foufou ( lol! ) et (completement) ignorants férus de jeux vidéo... (entre autre).
On a tout bonnement décidé de fabriquer d'en fabriquer un (ben voyons), un MMORPG ! (on a bien esseyé de viser plus haut mais on a pas trouvé Razz ).

On avait alors prévu de tout coder de bout en bout (warriooooor moteur physique, moteur graphique 314 ). Aujourd'hui, je le dis franchement, si on doit tout coder, on y est encore dans 30 ans.
Donc voila la question, en ce qui concerne le moteur physique et graphique tout du moins.

alors, pour le graphique, on peu à la rigueure essayer d'en coder un nous meme, cependant, il faut pas s'attendre à voir un jeu du niveau d'ut 2007 (allias ut III ).
Ou bien on en prend un déja fait que l'on modifie ensuite ou non.
Si on choisi sa, ben je propose Ogre 3d comme point de référence -> http://www.ogre3d.org/Il est assez beau, non orienté (on peu donc en faire ce que l'on veu et le profiler selon nos gout en utilisant diverce plugin et mods),multiplateforme, et sous licence LGPL (qui stipule que l'on doit founir toute modifications apportée au noyau du moteur, si modifications il y a.)

Quand au physique, on a tout simplement pas le niveau en math pour le réaliser (déja que sa risque d'etre très juste pour le graphique study ).
Donc je propose ODE -> http://www.ode.org/ (oui je sais , le site est moche et assez pauvre, mais bon.. sa veu rien dire)
Il est apparement assez puissant (utilisé dans des jeu commerciaux, dont un sorti en septembre 2006),multiplateforme ,sous licende BSD (en gros, on le prend, on fait ce qu'on veu avec et on a de compte à rendre à personne), il ne gère cependant pas les fluide...

C'est ce que j'ai trouvé de mieu en matière de gratuit et d'évolutif pour le moment, surtout Ogre dont la communotée semble très présente et très active. On a donc de bonne chance de trouver de l'aide en cas de besoin.
Pour ce qui est des démo, Ogre en propose une (avec une instance consacrée à ODE meme si le moteur physique n'est pas livré avec le graphique).
-> http://downloads.sourceforge.net/ogre/OgreDemos_v1.4.0.msi?download

Pour ceux qui se diraient "mais alors, on fait plus rien par nous même", il reste encore toute l'IA, le moteur de jeu , le raiseau, le linkage des différents moteur et l'optimisation à se farsir moteur physique, moteur graphique 63*
quelque screens tirées de la démo du moteur :
moteur physique, moteur graphique Hdr4.sized
moteur physique, moteur graphique Anisotropy.sizedmoteur physique, moteur graphique Fresnel2.sized
et une petite dernière pour la route tongue (cette foi ci, c'est tiré d'un jeu en cour de réalisation avec ogre)
moteur physique, moteur graphique 3_G.sized
Revenir en haut Aller en bas
Acedia

Acedia


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Valhöll
Date d'inscription : 02/01/2007

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyJeu 5 Avr - 18:12

Ca rend bien... Je suis pour Ogre, je n'ai pas encore regardé l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Fondateur
Fondateur
Kyoshiro


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyMar 10 Avr - 14:13

Comme je te l'ai délja dit en cours , bah je suis ok, et puis ogre donne de très bons résultats ^^
pr le moteur physique , il a l'air pas mal , mais vu qu'il es open source on opourra y faire quelques bidouilles pour l'adapter au jeu afro
Revenir en haut Aller en bas
illioren
Fondateur
Fondateur
illioren


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2006

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyMer 11 Avr - 20:32

ils sont tout les deux open sources Smile

la seule différence c'est la licence : on peu modifier les deux moteur mais dans le cas du graphique, il faut donner les sources de notre modif... sa reste un deal raisonnable vu le boulot que c'est de produire ce genre de programme geek
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Fondateur
Fondateur
Kyoshiro


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyMer 11 Avr - 20:34

c'est pour cette raison qu'on modifira que le physique (remarque , c'est le seul qu'on aurra boesoin d'adapter , ça tombe bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Progs




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2007

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptySam 23 Juin - 23:52

Kyoshiro a écrit:
c'est pour cette raison qu'on modifira que le physique (remarque , c'est le seul qu'on aurra boesoin d'adapter , ça tombe bien ^^)

Bah quel est le problème de diffuser les modifications faites à une bibliothèque open source ? Les auteurs ont justement donné la possibilité de voir le code source et de le modifier, pourquoi ne pas faire profiter les autres des modifications ?

De manière générale, je débarque et c'est peut être pas à moi d'en parler, mais il faudrait déterminer une licence à ce jeu.
Ça ne concerne que moi, mais je ne pense pas que mettre une licence libre pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Progs




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2007

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyDim 24 Juin - 10:07

Voici un site français qui a l'air d'aider la prise en main d'Ogre 3D :
http://ogre3d.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Edit: Bon en fait y a que des tutoriels, en plus orientés Windows. Je pense que lire l'API sera plus instructif...
Revenir en haut Aller en bas
illioren
Fondateur
Fondateur
illioren


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2006

moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique EmptyJeu 19 Juil - 18:41

ben meu c déja bien nn ? Smile thx moteur physique, moteur graphique 32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur physique, moteur graphique Empty
MessageSujet: Re: moteur physique, moteur graphique   moteur physique, moteur graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur physique, moteur graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Entités :: La Passerelle :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser