Alors, je commence par définir le pouvoir d’animation : possibilité d’animer un élément du décor pour en faire un élémentaire divisant le coup de l’invocation normale par deux (puisqu’on a déjà la matière première)
Voici quelque idées de monstres que l’on pourrait obtenir par l’animation :
-élémentaire de roche, à partir de tout tas de roche de taille conséquente
-élémentaire de sol, à partir de toute surface terreuse.
-élémentaire de feu, à partir de tout brasier même crée lors d’un combat
-élémentaire de glace, à partir de toute surface de glace
-élémentaire d’eau, à partir de toute surface humide (comme l’eau ne sera pas navigable)
-élémentaire sacré, à proximité de tout lieu de culte où endroit béni.
-élémentaire d’ombre, à proximité de tout lieu hanté ou souillés
voila, lesquel sont à retirer, lesquel à rajouter... je n'est pas parlé de tout ce qui est nécromancie mais l'animation de cadavre en zombi rentre bien entendu dans cette catégorie